JAcobus béton

JAcobus® béton
Le JAcobus béton est un poêle à bois au look unique, qui présente une excellente conductivité thermique et une accumulation optimale de la chaleur. Ce poêle a été développé entièrement en régie. Le JAcobus béton est doté de la même chambre de combustion que les autres poêles JAcobus. Il est recouvert d’un revêtement en ‘béton’ coulé gris clair. Grâce au traitement particulier de ce béton, sa surface est lisse et donc sans entretien. Ce revêtement spécial lui confère non seulement un aspect particulier,  mais permet également de bénéficier d’une puissance thermique plus constante et prolongée

JAnco JAcobus Beton
 
Revêtement spécial
Le JAcobus béton est entouré d’un revêtement en béton coulé gris clair qui est sablé, poli, puis ciré. Ce revêtement ressemble à de la pierre et possède une surface très lisse et sans entretien. De plus, cette surface lisse évite la pénétration d’humidité et de produits chimiques. Le JAcobus béton présente une bonne résistance chimique, est sans poussière et propre. Grâce au coulage du matériau, il est indéformable et inaltérable.

En option: anthracite
Les panneaux en béton peuvent éventuellement être réalisés avec une finition satinée de couleur anthracite. Le béton à accumulation, associé à la finition anthracite satinée, donne un tout autre look à ce poêle ! Le JAcobus béton est une source de chaleur à la fois jolie et fonctionnelle, tant dans les versions modernes que classiques.

Excellentes conductivité et accumulation thermiques
Par rapport à d’autres matériaux, le JAcobus béton présente une bonne conductivité thermique grâce à sa structure compacte et à sa composition minérale spécifique. La conductivité thermique élevée contribue à chauffer l’ensemble du poêle de manière rapide et uniforme. La capacité d’accumulation thermique indique la quantité de chaleur que le matériau peut accumuler par unité de poids ou de volume par unité de température. Le JAcobus béton est basé sur la technologie SCC, l’abréviation de ‘Self-compacting concrete’ (béton auto-consolidé). De ce fait, le JAcobus béton présente une structure très fine, une faible porosité et un poids spécifique élevé. Ce poids spécifique élevé a un effet positif sur la capacité d’accumulation thermique. Même après plusieurs années d’utilisation, le poêle à bois JAcobus béton conserve cette puissance.



Système de combustion
Le cœur du JAcobus béton est la même chambre de combustion que le poêle à bois JAcobus. Le JAcobus béton est donc doté du même système de combustion haut de gamme que le poêle à bois JAcobus ‘standard’. Le système de combustion développé en 2008 par Janco de Jong a été breveté et présente des caractéristiques uniques :

  • Rendement très élevé (>80%)
  • Combustion très propre
  • Émissions de CO (<800 mg/Nm3)
  • Faibles émissions de particules fines (<40 mg/Nm3)
  • Très facile à utiliser grâce à la commande à 1 bouton

Le JAcobus béton répond ainsi aux exigences les plus strictes en vigueur en Europe et donc aussi à la norme ECOdesign.

Versions
Le JAcobus béton est, tout comme le JAcobus classique, livrable dans les puissances 6, 9 et 12 kW et peut être raccordé à une sortie par le haut ou l’arrière.

Fiche technique
Brochure

221020TH JHT6513 221020TH JHT6547
JAcobus 6 béton anthracite JAcobus 6 béton gris

JdeJ Questions