JAcobus et Janco de Jong

Le poêle à bois JAcobus durable de Janco de Jong (lien) regorge de solides atouts : une excellente combustion, un rendement élevé, de faibles émissions de poussières nocives et une commande aisée. Les poêles à bois JAcobus fonctionnent avec chaque sorte de bois, même des bois durs tels que le meranti, l’azobé et bien sûr le chêne ! Le poêle à bois répond aux exigences de la norme européenne EN13240, de la norme allemande DIN+, BImSchV. Stufe 2 et à la norme ECOdesign.

JAnco Helekachel Algemeen

Développement
Janco de Jong, inventeur et fabricant du poêle à bois JAnus original, est actif depuis plus de trente ans déjà dans la conception et la fabrication de poêles à bois. Il a inventé le Janus en 1981. Le système de combustion était unique en son genre à l’époque, mais aujourd'hui, 28 ans plus tard, il est rattrapé par de nouvelles techniques.

Avec le produit de qualité JAnus comme point départ, Janco de Jong a puisé dans les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux pour développer un poêle qui anticipe les règles renforcées en matière d’émissions des poêles à bois : le JAcobus.

Le système de combustion fait la spécificité du poêle à bois JAcobus. Grâce à ce système particulier, la combustion est beaucoup plus efficace et les émissions de monoxyde de carbone (CO) et de particules fines nettement réduites. La formation d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) a même été réduite de 400% ! Le système de combustion du JAcobus est si révolutionnaire, qu'il a été breveté.

JdeJ octrooi2