Specifications

Une merveille de technologie
Le poêle à bois JAcobus, produit purement néerlandais, est le fruit de nombreuses années d'expérience et de savoir-faire. Pour le développement du poêle à bois JAcobus, Janco de Jong a fait une utilisation optimale des nouveaux développements et matériaux. Il en résulte un poêle à bois qui anticipe les règles renforcées en matière d’émissions des poêles à bois.

JAcobus JdeJ Questions


Durable et propre
Le système de combustion fait la spécificité du poêle à bois JAcobus. Grâce à ce système particulier, la combustion est beaucoup plus efficace et même les émissions de CO sont nettement réduites. Grâce au rendement élevé (nominal >80%), aux faibles émissions de monoxyde de carbone (CO <700 mg/Nm3) et de particules fines (<40 mg/Nm3), le poêle à bois JAcobus répond à la norme stricte DIN EN 13240 1. BImSchV, Stufe 2, qui est en vigueur en Allemagne depuis le 01-01-2015.

Le poêle est en acier Corten, revêtu de parois intérieures en fibres compressées à liaison céramique. Il est ainsi équipé d’une chambre de combustion très bien isolée. Le transfert de chaleur a surtout lieu par convection*.

Grande facilité d’utilisation

Un autre avantage important pour l’utilisateur est que grâce à la combustion plus efficace, la vitre du poêle à bois reste parfaitement propre. De plus, le JAcobus permet d’extraire l’air de l’extérieur, ce qui rend ce poêle idéal pour des logements (neufs) bien isolés et des habitations équipées d’un système de récupération de chaleur ou d’un système de ventilation équilibrée.

Il offre également plus de confort grâce à la possibilité de commander l’arrivée d’air d’un seul bouton. Ainsi, les réglages sont toujours optimaux et il ne faut pas être expert pour tirer le maximum du poêle. En poussant/tirant sur le bouton de commande, un ‘clic’ indique la position optimale de la réglette d’air pendant l’utilisation. L’installateur peut éventuellement adapter cette position de chauffe optimale aux conditions sur place, dont le tirage de la cheminée et la sorte de bois.

Comment cela fonctionne-t-il ?
La commande à 1 bouton règle l’arrivée d’air primaire, secondaire et tertiaire. Cela permet de choisir pour chaque position de la réglette d’air le rapport optimal entre les cinq orifices d’entrée d’air et d’éviter les mauvais réglages. Grâce à l’alimentation contrôlée de l’air de combustion, seul un très faible pourcentage d’oxygène non brûlé quitte le poêle par le conduit de fumée. Cela présente l’avantage que les gaz de combustion ne refroidissent presque pas par le mélange avec l’oxygène non brûlé relativement froid. De ce fait, la température des gaz de combustion reste élevée et le risque de condensation dans le conduit de fumée est beaucoup moins élevé.

Cliquez ici pour une vidéo de démonstration
Cliquez ici pour une animation technique du poêle à bois JAcobus

* La convection expliquée:
L’air chauffé autour de la chambre de combustion se dilate, devenant ainsi plus ‘léger’ que l’air dans le reste de la chambre. Autrement dit, l’air chaud a une densité inférieure à l’air froid. Par conséquent, l’air chaud ‘léger’ monte dans l’air froid ‘lourd’. Après avoir atteint le plafond, l’air chaud se refroidit à nouveau et redescend finalement de l’autre côté. Pendant ce temps, l’air froid afflue vers le poêle. Cet air est réchauffé et remonte. Cela crée une circulation d’air naturelle dans la chambre.

Specifications
  • Rendement élevé (>80%) et néanmoins de faibles émissions de poussières nocives
  • Vitre très propre grâce au système de combustion breveté
  • Poêle à bois avec une grande plage de puissance et une puissance thermique facile à régler, ce qui rend ce poêle adapté aux petites comme aux grandes pièces
  • Commande à 1 bouton, pour un rapport toujours optimal entre les cinq entrées d’air de combustion
  • Joint de porte en acier inoxydable, aucune usure et 100% hermétique
  • Possibilité de série d’extraire l’air de combustion de l’extérieur
  • Peu d’entretien, pas de catalyseur, aucune pièce d’usure, peu de formation de suie
  • Bon rapport qualité/prix grâce à notre propre développement, fabrication, stock et service et à plus de 40 ans d’expérience.
  • Quatre versions : le JAcobus original, le JAcobus béton, le JAcobus poêle à cuire et le JAcobus double face
  • La norme la plus élevée: grâce au système de combustion spécial breveté, qui fait la spécificité du JAcobus, la combustion est plus efficace et les émissions de CO et de particules fines très basses. Le poêle répond donc également aux normes européennes les plus strictes, dont la norme ECO-design.

Doorsnede frans